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Pourquoi faut-il se soucier du bien-être de ses salariés ?

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Traditionnellement, les entreprises soutenaient leurs employés en leur offrant un salaire attractif, des congés payés et une mutuelle. Elles organisaient éventuellement des pots de départ et des anniversaires, pour faire bonne mesure.

On observe cependant que les entreprises qui tirent le meilleur parti de leurs employés sont celles qui n’ont pas peur d’investir dans leur réussite. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit tout simplement d’investir dans le bien-être de ses employés, dans leurs formations, de les aider à réaliser leur plein potentiel et les encadrer pour qu’ils puissent surmonter leurs obstacles. Cela signifie également leur fournir un cadre de vie agréable, où il se sentiront comme à la maison.

Les entreprises cherchent de plus en plus à soutenir leurs employés comme les êtres humains complexes qu’ils sont.

Première étape : Faire de la santé, une priorité !

Rester assis toute la journée peut entraîner une prise de poids, une augmentation de la pression artérielle et de la glycémie, ainsi que de nombreux problèmes de dos à long terme, même chez les personnes qui font régulièrement du sport en dehors du travail. Il a été démontré que les longues heures de travail entraînent un risque accru de problèmes cardiovasculaires. De même, le fait de regarder fixement des écrans ruine notre vision et notre sommeil. Et ne parlons pas des effets du stress.
Bien sûr, le bien-être ne se limite pas à la santé physique, ce qui explique une prise de conscience des bienfaits de la méditation, incitant les entreprises à proposer des séances de médiations, ou encore des retraites et des formations.

Il existe des moyens simples par lesquels les équipes RH peuvent s’assurer que les employés sont pris en charge. Il peut s’agir d’un petit message pour prendre des nouvelles, un acte aussi simple et modeste peut avoir d’énormes conséquences positives. De même, l’organisation d’évènement extra-professionnels, ont un réel impact sur le moral des employés. L’attention portée qui leur est portée sur le lieu de travail améliore leur expérience dans l’entreprise, la réputation de la marque, la rétention des talents, le progrès organisationnel et leur productivité.

Enfin, les entreprises peuvent également prendre la décision de libérer leurs employés de leurs problèmes de la vie de tous les jours, en ajoutant une conciergerie. Cela leur permet de rester productif et de travailler en toute tranquillité, pendant que des agents s’occupent par exemple d’aller faire leurs courses, ou de garder leurs enfants.